Galerie Grès expose Manoli Gonzalez du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018


MANOLI GONZALEZ
Du 30 novembre 2017 au 20 janvier 2018
« U N E A U T R E L U M I E R E »
 
Un univers délicat, tactile, aérien et mobile, comme une respiration. Une recherche artistique épurée, en lien étroit avec la lumière et la transparence.
 
Pour la première fois présentées dans un lieu totalement dédiées, les œuvres de Manoli Gonzalez nous plongent dans un monde de porcelaines et de grès légers où les camaïeux de blancs émeuvent et se répondent d’une installation à l’autre.
 
Tour à tour feuilles d’arbres délicates, cascades en suspensions mobiles, forêts imaginaires, écorces mises en majesté, l’évocation de la nature s’y fait la part belle…
 
Bien ancrée dans la réalisation technique d’œuvres aux dimensions imposantes, la créatrice excelle dans l’art d’initier, en duos, la rencontre insolite entre plusieurs médiums. « Paroles d’arbres », une œuvre maîtresse qui mêle la finesse de la porcelaine à l’élégance du métal, conçue pour illuminer avec poésie aussi bien les espaces intérieurs qu’extérieurs, en constitue un parfait exemple. Elle conte poétiquement les liens forts et éternels : cinq mots chargés de sens (enraciner, protéger, accueillir, grandir et respirer), y sont lisibles dans cinq langues, en transparence sur les feuilles de porcelaine d’un arbre de métal de Claire Lioult.
 
Manoli Gonzalez vit et travaille dans une ancienne ferme restaurée au centre du village du Perchay. Son vaste atelier, consacré à sa passion pour la terre et installé dans l’ancienne
étable, s’ouvre par de larges baies sur le jardin, espace végétal constituant une inépuisable source d’inspiration.
 
Une douce sensation de rêverie émane du travail de cette artiste , l’impression d’un espace transcendé. La Galerie Grès vous invite à une immersion dans l’émotion de son univers.
 
Galerie Grès, 9 rue du pont-Louis-Philippe, 75004 Paris – 06 83 84 36 23