Manoli Gonzalez Créations céramique
Créations céramique

Avec Claire Lioult

Paroles d’arbre

« Paroles d’arbre », une œuvre qui mêle la finesse et la transparence de la porcelaine avec l’élégance du métal, conçue pour illuminer avec poésie aussi bien les espaces intérieurs qu’extérieurs est exposé au salon Maison&Objet, section Craft, en janvier et septembre 2014.
Cette œuvre conte poétiquement les liens forts et éternels entre arbres et humains. Cinq mots : enraciner, protéger, accueillir, grandir, respirer – dans 5 langues : français, anglais, espagnol, chinois et arabe y sont lisibles en transparences.
Œuvre exposée ensuite dans diverses manifestations dont Paris Artistes en 2016 et la galerie Grès (Paris Ve) en 2018. Il est actuellemnt exposé dans l’atelier-galerie de Manoli Gonzalez.

Poussière d’étoiles

« Le comportement des grès de couleurs et leurs aspects contrastés valorisés par des empreintes, incrustations, permettent de mettre en évidence leurs particularités, leurs richesses et parfois leurs oppositions. Des fissures, des craquelures apparaissent alors entre terres incompatibles. Ces phénomènes, toujours en lien avec les arbres et la nature, traduisent notre humanité au travers de nos différentes : uniques et pourtant
unis. ». Série de sculptures mêlant métal et céramique exposée pour la 1ere fois dans le cadre de la biennale Oksébô – Les duos en 2013 puis au musée départemental de l’Outil à Wy-dit-Joli-Village (95) du 1er mai au 31 octobre 2018.